Jeudi 17 avril, troisième édition du "Nice to meet You". Nous ne sommes pas loin du musée Guimet. De beaux volumes, beaucoup de raffinement. Une sensation de dépaysement - entre Toscane et Provence. Et puis, comme à chaque fois, jusqu'à présent, un piano. Cette fois-ci, notre hôtesse est présente, ce qui me réjouit. Catherine, notre "puissance invitante" a très bien organisé les choses.
Thème du jour : le web 2.0 et ce qu'il peut apporter en termes de visibilité. Cette fois, c'est moi l'intervenante.
Web 1, les blogs informent. Web 2.0, les blogs communiquent.
La blogosphère est lancée.
4 millions de blogs en France aujourd'hui, sans compter les blogs d'ado! Comment se retrouver dans tout ça, comment se démarquer? Comment trouver les blogs susceptibles de nous intéresser, sans y perdre des heures? Quoi dire et comment le dire, selon l'infinie diversité de chacune de nos unicités? Le maître mot : être soi-même, et ça, c'est moins facile qu'il n'y paraît.
Merci à toutes les Nice girls, j'ai l'impression que ça vous a intéressé. Et le sujet, et la manière de l'aborder. La discussion est ouverte.
Voilà, fin du premier cycle "nice to...!". On a abordé le champs du visuel, le champs de l'auditif, le champs de l'écrit dans l'être soi, être soi-même, et être avec l'autre.
Les commentaires récents