L'édito de Marlène Schiappa-Bruguière,
fondatrice du blog et du réseau Maman travaille:
Le but du réseau "Maman travaille", créé en 2008, était clair:
1/ Fédérer les mères actives désireuses de partager les problèmes rencontrés et les mettre en relation avec d'autres mères actives pour créer un véritable réseau;
2/ Agir comme un genre de mini-lobby auprès des entreprises et des pouvoirs publics pour mettre en lumière les problématiques liées à la conciliation carrière / maternité, mais aussi à la parité en entreprise et en famille, aux relations entre les employeurs et les salariés, et à la vie des mères actives en général.
Quand je vois le nombre de partenariats, embauches, rencontres, vocations, nées de Maman travaille, je me dis que l'objectif 1 est atteint. Quant à l'objectif 2, nous avons depuis été rejointes dans nos actions militantes (preuve que cette thématique était dans l'air du temps) par des institutions qui, ne nous voilons pas la face, pèsent plus lourd que notre réseau telles que l'Observatoire de la Parentalité - même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux - l'Observatoire de la Responsabilité sociétale en entreprise, et même quelques syndicats. Depuis 2008, plusieurs autres médias sur le thème des mères actives ont été créés.
Des déléguées de Maman travaille ont été reçues par des mairies, des secrétariats d'Etat, des ministères, des DRH - et ce sans que nous ne le relations toujours sur le blog. Moi ou d'autres avons été invitées à intervenir dans plusieurs conférences dédiées au sujet. Il reste du travail à accomplir, mais nous avançons.
Voir la suite de l'article : Maman travaille
Les commentaires récents