Gente Dame Constance, chère collègue,
J'ai un nouveau client, qu'hélas je ne peux pas prendre en thérapie. Pourrais tu t'en occuper, toi qui a toute ma confiance? Assez rapidement du reste. C'est urgent vu la période.
Il s'agit du Père Noël. Il fait une sacrée déprime, limite burn out au point de vouloir laisser tout tomber cette année. J'ai fait une séance hier avec lui, il était très agité.
Je ne souhaite pas être sa thérapeute, non parce que je ne m'en sens pas capable, mais à cause de Puck mon lutin, qui risque de saboter les séances. Je t'ai déjà parlé un peu de Puck, je vais t'en dire ici davantage sur lui.
Puck est l'un de mes deux assistants. Mon deuxième assistant est Ariel, comme tu le sais. Puck et Ariel sont des elfes inséparables. Je me priverai volontiers de la présence de Puck. Il est pénible alors qu'Ariel est vraiment agréable, mais je ne peux pas le licencier, Ariel partirait avec lui.
Ariel m'est précieux, il envoie des rêves à mes clients , parfois des bons, parfois des cauchemars mais après on peut en parler en séance, ça permet de dénouer pleins de choses.
Puck est muet, cossard, froussard, collant et neurasthénique. Avec ses grandes oreilles pointues, il écoute et retient tout. Heureusement qu'il est muet parce que sinon je ne pourrais pas être garante du secret professionnel. Il est toujours là lors des séances, à se prélasser sur le tapis ou à embêter le chat quand il s'ennuie. Ariel flâne souvent au dehors, il aime la compagnie des humains.
En fait, pour tout te dire, j'ai deux soucis avec Puck. Déja, je crois que le Père Noël l'a aperçu, alors que normalement il est invisible à d'autres yeux que les miens. Ensuite, Puck ne supporte pas les clients déprimés. Il se met à lâcher des pets épouvantables et fort gênants. Lui on ne le voit pas, mais ses flatulences ont une odeur de rat crevé, même les clients les plus enrhumés la perçoive et s'en accommodent mal. J'ai essayé le spray désodorisant aux extraits de sang de dragon que tu m'as offert, mais ça ne suffit pas.
Au fait, mon chat est-il allé chez toi, comme il aime le faire? Je ne l'ai pas vu depuis hier soir, après ma séance avec l'ogre de Kilkeny.
La suite à demain
Commentaires