Bonne nouvelle. Schrödinger, mon chat est revenu. Le Père Noël aussi. Ca, c'est moins bien.
Dame Constance n'était pas libre. Les psys sont souvent surbookés à l'approche de Noël. Je le suis aussi mais j'ai quand même dit oui. Je soupçonne vaguement mon cher lutin Ariel ne m'avoir envoyé un cauchemar pour me culpabiliser. J'ai rêvé de milliers d'enfant pleurant de concert à chaudes larmes devant leur sapin vide de cadeaux. Ce vacarme, cette cacophonie, rien que d'y repenser... chair de poule.
Chair de poule garantie aussi pendant la séance. Le Père Noël avait bien insisté :"Pas de chauffage! Je ne supporte pas la chaleur". Il a fait un froid de gueux et je me suis pelée grave, malgré anorak, cache col et bonnet sibérien.
Puck et Ariel détestent le froid. Ils sont rentrés sans protester dans leur boite d'allumettes toute capitonnée de soie de Chine et d'ailes de papillons de nuit, les plus chaudes, les plus douillettes qu'il soit au monde. Hop dans la poche et on y va! Ca m'arrange. Au moins là, je suis sûre qu'il ne les verra pas.
- Si vous pensez me faire changer d'avis, vous perdez votre temps. Cette année, le 25 décembre, zéro distribution de cadeaux. Basta, finito, terminado!
- Mon rôle ne consiste pas à vous faire changer d'avis, ai-je effrontément menti en claquant des dents. Je veux juste que vous me disiez pourquoi?
- Rien de plus simple, je ne crois plus du tout en moi!
- Vous voulez dire que vous ne croyez plus au Père Noël?
- Exactement
la suite à demain
Commentaires