Le Père Noël est une ordure. Il a volé le chat! Hurlait Ariel à tue tête. Et Puck qui n'en finissait plus de sangloter au fond de ma poche. J'en avais les vêtements tout trempés.
Je lisais et relisais le parchemin que le Père Noël avait posé sur mon bureau ce matin.
- "Chère Dame Anna, Je me suis permis de venir chercher mon cadeau de Noël très tôt ce matin pour ne pas troubler votre sommeil. Merci pour moi, et merci pour les enfants qui, un peu grâce à vous, et largement grâce à moi vont recevoir demain moult cadeaux de rêve.
J'emmènerai Schrödinger faire ma tournée avec moi demain soir. Même s'il boude encore un peu dans sa boite, il finira bien par en sortir, mon Poupouyou d'amour. Je sais être patient. Avec moi, il va enfin pouvoir découvrir le vaste monde et cesser de vivre une pauvre petite vie de chat reclus.
Joyeux Noël à vous et à vos lutins.
Père Noël"
- Schrödinger est un chat physique, quantique, métaphysique, pataphysique et plus casanier que la poule couvant ses poussins. Tout le monde sait ça. Hélas, hélas! Schrödinger, où es tu? Que va-t-il advenir de toi au pays du grand froid? Moi et Puck, on va ensemble lever une armée de lutins pour aller te délivrer. T'en fait pas, on arrive... Je te promets, on arrêtera de te tirer la queue et de cacher tes croquettes.
Comme il était mignon mon Ariel, tout fièrement campé sur ses petites jambes presque disparaissant dans la moquette épaisse.
Le silence retomba, chacun perdu dans sa tristesse. Nos yeux continuaient à s'embuer.
Mais tout à coup, à travers mes larmes, je crus apercevoir comme une empreinte familière se dessiner sur le tapis. D'une forme un peu comme un trèfle à quatre feuilles. Hallucination! Il était grand temps pour moi de prendre quelques jours de vacances. Mais se dessina un autre trèfle, puis un autre. Tout le monde retenait son souffle. Apparut une rayure rousse, puis une autre et une autre et d'autres encore. Enfin un sourire étincelant. Schrödinger tout entier se tenait devant nous.
Schrödinger! Tu n'étais pas dans ta boite?
- Seul moi possède le privilège de savoir si j'y suis ou pas. J'en suis sorti à l'aube, dès que j'ai entendu le bruit des bottes de ce grossier personnage dans l'escalier. A ce propos, Ariel, je compte sur toi pour tenir ta promesse et la faire tenir à Puck.
Ariel s'exclama : Mais alors! Le Père Noël a eu son cadeau tout en ne l'ayant pas. C'est physique, quantique, métaphysique et pataphysique.
- En gros, tout le monde est content! Ne pus-je m'empêcher de traduire.
- Anna, moi aussi, je voudrais un cadeau pour Noël.
- Dis? Que désires tu?
- Un nouveau vieux carton, je n'apprécie que ceux là, à la seule condition qu'ils ferment bien. J'y ferai ma demeure où je pourrai réfléchir à mon aise à des problèmes philosophiques et mathématiques.
- Schrödinger, si tel est ton désir, ton désir est aussi mon désir.
FIN.
(JOYEUSES FÊTES À TOUS ET N'OUBLIEZ DE DIRE JE T'AIME À CEUX QUE VOUS AIMEZ).
Commentaires